Accueil > Actualités

la garantie des meilleurs experts

Comment faire en sorte que les compétences, mondialement reconnues, des directeurs de sécurité et sûreté en France "s'exportent" Outre- Atlantique ?

Atao Consulting propose des axes d'orientation pour mieux relever les défis du secteur de la sécurité et sûreté en France, dans une économie devenue mondiale.

Citons deux exemples :
Le secteur d'intervention d'un directeur de sécurité et sûreté en France ne recouvre pas les mêmes réalités qu'Outre-Atlantique; la séparation des missions des DS et DSI français illustre bien cette différence. Une clarification de leur mandat respectif serait souhaitable pour éviter l'apparition "de zones grises" entraînant une faille sécuritaire.

Transposer des doctrines militaires au secteur privé de la sécurité reste une bonne approche, à condition que ses acteurs acceptent de se reformer de manière continue notamment dans la maîtrise de l'anglais.

Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur l'article

L'armement des agents de sécurité privée : une vraie avancée ?

Pour que la sécurité privée puisse remplir un rôle de remplacement des forces de l'ordre dans certaines missions de gardes statiques, il faut lui en donner les capacités.

Atao Consulting souligne quelques problématiques qui nécessiteront des clarifications des critères d'attributions d'autorisation des ports d'armes, des formations initiales et continues, ainsi que des modes opératoires de déploiement des agents concernés.

Indéniablement, le budget dans la sécurité privée s'en trouvera alourdi.

Pour plus de détails, nous vous invitons à cliquer sur l'article

 

Nous connaître sur Linkedin

 

usp

La valorisation du statut des agents de sécurité privée à travers la formation est une nécessité (notamment face au terrorisme).

Cette professionalisation passe par la mise en oeuvre du Maintien et Actualisation des Compétences.

Selon l'USP ce dispositif doit être reporté au 1er janvier 2019 pour obetenir toutes les adaptations nécessaires et un financement compatible avec l'équilibre  économique de ce secteur. Ci-joint communiqué